ÉVÈNEMENTS



L'évènement Champ Contre-Champ est un festival de courts et moyens-métrage réalisés dans un contexte de tournage qui ont été projetés pendant le festival de Cannes dans la salle de projection du Majestic.

Il s'agissait dune re-création de certaines scène mythiques des films tels que Basic Instinct, Camille Claudel, Closer, La ligne verte, La maman et la putain, notamment.

Au "Studio des Arts Vivants" à Casablanca, un lieu extraordinaire d'apprentissage de toutes les disciplines mais aussi une programmation prestigieuse, partenaire du Marrakech du rire.

L'académie Oscar Sisto anime les ateliers d'écriture théâtrale et du jeu de l'acteur au Maroc depuis 2011, à la demande de Monsieur Jamel Debbouze. Cela permet au jeunes marocaines et marocains de suivre une formation professionnelle aux métiers de la scène.

Suite à ses ateliers, un spectacle arabophone et francophone a lieu à L'Institut Français de Marrakech avec, chaque année une salle comble et la reconnaissance des journalistes et des gens de la profession des deux pays.