CHAMP-CONTRE-CHAMP

DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE CANNES


Champ-Contre-Champ a pour vocation de créer un pont entre le monde de l’enseignement

et celui de la production cinématographique.


Les acteurs connaissent les difficultés pour rencontrer des réalisateurs, des producteurs. Qu’est-ce qu’on attend pour être vu ? Le scenario idéal ? La production idéale ? Le partenaire idéal ?

 

L’acteur est "celui qui passe à l’acte", donc depuis notre vivier, nos ateliers de recherche, nous voulons faire encore un pas vers le monde actif du théâtre et du cinéma, et montrer aux spectateurs ainsi qu’aux professionnels que nous sommes là, prêts à rentrer dans l’aventure du métier, dans ce métier, dont on ne connaît les rouages qu’en y travaillant.


 

Le Festival de Cannes, rendez-vous incontournable de la création et de l’industrie cinématographique semble être l’évènement approprié pour que des artistes d’horizons et de nationalités diverses puissent se retrouver, échanger et avoir envie de créer. Je n’ai plus qu’un mot à dire : « ACTION ! »


L’événement Champ-Contre-Champ proposera à un groupe de 10 comédiens ayant travaillé pendant plusieurs mois des scènes de cinéma, filmées en conditions de tournage, de montrer différentes facettes de leur talent à la manière d’un CV, dont le son et l’image viendront compléter l’idée qu’on pourrait se faire d’eux, permettant de les voir à l’acte et de les entendre.


 

En d’autres mots, ce festival de scènes filmées, qui n’aura pas la prétention de montrer des réalisations cinématographiques proprement dites, doit permettre aux metteurs-en-scène, producteurs, réalisateurs et agents artistiques de découvrir des personnalités à l’écran, dans un respect de la lumière et du cadrage bien évidemment.


Les projections de nos 16 films au cinéma de l'hôtel "Majestic" sur la croisette à Cannes ont eu un accueil chaleureux et enthousiaste de la part du public et des professionnels. L'occasion pour montrer notre travail et prendre contact avec des directeurs de casting, réalisateurs et producteurs.


Parrains et Marraines de cet évènement

Jean-Claude Dreyfus

Virginie Le moine

Bérangère Crieff

Lamine Lezghad