ACTUALITÉS


"Diriger c'est montrer une direction"

Peter Brook


Pour fêter le cinquantième anniversaire de sa création en France puis en Angleterre, la pièce de Fernando Arrabal "l'Architecte et l'Empereur d'Assyrie"

une série de 4 show case est prévu au théâtre Darius Milhaud tous les lundis à partir du 8 Octobre 2018

 

 

  Cette pièce du grand dramaturge espagnol Fernando Arrabal, nous montre avec humour et cruauté ce que l'être humain est capable de faire de pire et de meilleur. Surréaliste, non, dirait le grand auteur, seulement libre... Je suis libre.

 

Voilà une création pour Octobre 2018.

 

J'ai pour partenaire, Johann Piritua qui fut mon élève, jadis. Un bonheur de partager un beau projet avec un ancien élève. Il a remplacé Karuna au théâtre du Gymnase, pour la pièce de l'américain Israel Horrowitz, que j'ai mis en scène, "L'Indien cherche le Bronx". Pour ce projet, tout à fait intéressant, aux côtés de Sami Nacery, il y avait un autre ancien élève, Grégory Duvall.

 

Les ponts se font tout naturellement comme lorsque j'ai joué dans " Le rêve argentin" le chef d'oeuvre de l'argentin A. Discepolo, aux côtés de Pascal Seguin et Florencia Rodin, qui sortaient de mon académie également.

Le Bonheur.

 

Oscar Sisto

 

Quelques unes des créations précédentes

Eliane Sand et Margaux le Dorze dans " Jamais trop Star" d'après "la piaule" de Pascal Vrebos. Paris. Comedy Club. mise en scène: Oscar Sisto

Alice Garnier et Oscar Sisto dans 'Un pour la route" de Harold Pinter au théâtre de Morangis, dans une mise en scène de Benoît Badin.