La première année est consacrée à l’apprentissage de techniques vocales et corporelles ainsi qu’à l’étude de textes d'auteurs classiques et contemporains tels que Molière, Strindberg, La Fontaine, Racine, Edmond Rostand,  notamment, mais aussi au travail d’improvisation.  

 

En deuxième année, développement du training corporel et vocal et de l’imaginaire par le travail d’improvisation ou d’apprentissage de scènes d’auteurs contemporains comme Jeannine Worms, Denise Bonnal, Joël Pommerat. Au cours de l’année, la camera fait son apparition pendant les ateliers pour capter dans le regard les émotions. Des scènes de films sont également travaillées.

 

La troisième année de formation va immerger les élèves  dans le milieu du théâtre et du cinéma  tant par le travail de scènes  et de textes « cultes », et par l’appropriation de personnages que grâce à des rencontres et échanges avec des professionnels des métiers artistiques : directeurs de castings, comédiens, metteurs-en-scène, agents artistiques.  Et également par une préparation aux  premiers castings.  Apogée de cette fin de formation : événementiel « Cannes Champ Contre-Champ » pour le cinéma et une représentation de fin de cycle dans un  grand théâtre parisien.