FORMATION PROFESSIONNELLE


"La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être -s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées- la communication des âmes"

Marcel Proust




 

La formation professionnelle est planifiée sur trois ans, à raison de deux séances de 4 heures hebdomadaires.

 

Les mardis et jeudis de 13h à 17h.

(Acting, théâtre et cinéma. Placement de la voix par la technique du chant. La danse et la relaxation, le corps dans l'espace...)

Une séance supplémentaire de 4h par mois fera l'objet d'un travail face à la caméra.

(Technique cinéma. La pleine conscience. Le lâcher prise. La mémoire émotionnelle...)

 

LE TARIF DE CETTE FORMATION EST DE 310€/MOIS, plus la cotisation annuelle de 50€.

Certains stages ponctuels, animés par des personnalités externes à notre établissement feront l'objet d'une participation supplémentaire.

 


 

LA PREMIÈRE ANNÉE

est consacrée à l'apprentissage de techniques vocales et corporelles ainsi qu'à l'étude de textes d'auteurs classiques et contemporains tels que Molière, Strindberg, La Fontaine, Racine notamment, mais aussi au travail d'improvisation.

 

LA DEUXIÈME ANNÉE,

Dédiée au éveloppement du training corporel et vocal et de l'imaginaire par le travail d'improvisation ou d'apprentissage de scènes d'auteurs contemporains comme Jeannine Worms, Denise Bonal, Pierre Notte, Joël Pommerat... Au cours de l'année, la caméra fait son apparition pendant les ateliers pour capter dans le regard les émotions. Des scènes de films sont également travaillées.

 

 

LA TROISIÈME ANNÉE

Va mettre les élèves dans le milieu du théâtre et du cinéma tant par le travail de scènes et de textes "cultes", et par l'appropriation de personnages que grâce à des rencontres et échanges avec des professionnels des métiers artistiques : directeurs de castings, comédiens, metteurs-en-scène, agents artistiques... Et également par une préparation aux premiers castings. Apogée de cette fin de formation : évènementiel "Cannes Champ-Contre-Champ" pour le cinéma et une représentation de fin de cycle dans un théâtre Parisien.


AUDITIONS D'ENTRÉE 2018/2019

SAISON 2018-2019 : REPRISE DES COURS LE MARDI 18 SEPTEMBRE 2018

Contactez-nous dès maintenant pour prendre un rendez-vous et fixer le jour et l'heure de votre audition, avant les vacances d'été.


 

  Les auditions d'entrée pour la saison 2018/2019 auront lieu les mercredis :

          23 MAI

          13 JUIN

          11 JUILLET

  Les personnes intéressées devront prendre un rendez-vous auprès de notre secrétariat pour convenir d'un créneau. La direction se réserve le droit d'auditionner des personnes, en dehors de ces dates, ayant eu un empêchement professionnel.

  Pour ces auditions d'admission,

l'Académie demande de présenter une scène d'une durée de 2 minutes maximum (Monologue ou Dialogue, Théâtre classique ou Contemporain).

 

Pour obtenir des résultats satisfaisants, le nombre de personnes admises par classe est limité à 20 personnes.

 

  Les inscriptions en formation professionnelle deviendront effectives uniquement après un entretien avec le directeur ou l'un des professeurs et après avoir passé l'audition d'entrée à l'Académie. À ce moment, nous vous donneront un bulletin à remplir et à nous faire parvenir, ainsi que le règlement interne de notre établissement.