stages et training

 

 

MISSION 

 

Fournir des outils corporels, des éléments du langage ainsi que des exercices destinés à développer l'imagination et le discours intérieur.

 VISION

Entrainer la personne désireuse de s'améliorer lorsqu'elle doit faire parti d'un projet au sein d'une équipe artistique.

OBJECTIFS

Faire émerger les capacités des participants grâce à l'apport des outils techniques qui les préparera efficacement à aborder un rôle dans une pièce ou dans un film, mais aussi à une intervention publique, un entretien de recrutement etc. à acquérir une aisance et un relationnel plus vrais, donc plus efficaces. Développer son potentiel physique et vocal pour faire face aux regards des autres ainsi qu'aux caméras et micros.

 

La clé de cette réussite est "la pleine conscience" de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Ce travail demande un petit effort d'introspection et d'analyse.

 

 

Loin de toute approche narcissique, le jeu devant la caméra est l'occasion de connaitre la complexité du "monocle" (l'objectif de l'appareil) capable d'effacer ou, au contraire, d'accentuer pour le meilleur et pour le pire certains traits.

 

Apprivoiser son image par le non-verbal d'abord, grâce à la vectorisation, à la respiration, au silence, et au regard, pour parvenir enfin à incarner véritablement la parole.

Lors de ce training de 16 heures, le travail proposé emmènera le participant à découvrir l'entre-deux, le phénomène d'implosion et d'explosion, son discours intérieur (inner speech) ainsi que son état émotionnel, le tout à partir des sensations physiques et de la mémoire sensorielle et émotionnelle.

                     "IL N'Y A PAS D'ÉMOTION SANS SENSATION"

 

L'utilisation de l'improvisation dans le travail reste un moyen de parvenir à quelque état ou situation, et non une finalité.

L'essentiel de l'interprétation verbale se fera avec des textes déjà écrits, proposant un univers et un style d'écriture.

Ces textes peuvent être envoyés en amont au participants.

 

Les techniques pratiquées et développées depuis plus de 25 ans au sein de nos expériences à la télévision, au cinéma et au théâtre, sont celles élaborées par C. Stanislavski, Peter Brook, Louis Jouvet et Uta Hagen. Elles sont la clé de voûte des plus grandes écoles à travers le monde et restent à la fois profondes et extrêmement ludiques.

 

 

 

 

ACTION !

OSCAR SISTO