L'Académie  OSCAR SISTO



Créé en 1988, ce centre de formation professionnelle d'acteurs a pour mission de favoriser la recherche artistique sous toutes ses formes pour une  pratique plus méthodique de l’art dramatique.

Le cursus idéal se déroule sur trois années et reste accessible à tous. L'Académie prépare également des élèves pour les concours d'entrée aux Grandes Écoles et Conservatoires.

OSCAR SISTO Fondateur

Né en Argentine, il commence des études de musique à l'âge de 6 ans.

À 17 ans il entre à l'école de théâtre de Carlos Scwaderer et G. Gomez. Un ans plus tard il intègre le cours de Lito Cruz, disciple de Hedy Crilla et Lee Strasberg (Actor Studio)

Pendant un an il a fait parti du Teatro Laboratoire Si, dirigé par Jorge Rulli et Jovita Bernhardt(Technique Grotowski)

Arrivé à paris en 1981, c'est avec Pierre Reynal (Albert Camus, Jean Vilar, Gérard Philippe) au théâtre de l'Athénée Louis Jouvet qu'il poursuivait sa formation, puis une année de Classe Libre au Cours Florent avec Francis Huster et Raymond Aquaviva.

Il est invité à plusieurs reprises à participer aux rencontres organisées par Peter Brook au Théâtre des Bouffes du Nord.

A New York, au HB Studio il approfondit la méthode élaborée par Huta Hagen et suit dans la même ville des stages de perfectionnement au Stella Adler Consevatory.

En France,  il joue notamment dans: Noces de sang( G. Lorca) Antigone (Sophocle) Les très bas ( C. Bobin) Mortadela (Alfredo Arias: Molière meilleur spectacle musicale) Ubu Roi (A. Jarry. mes J.Dupond) Un pour la route (H. Pinter. mes B. Badin) L'Opéra des Qat'sous( Brecht.Weil. mes Mariana Araoz)

Au cinéma il joue dans deux long-métrages d'Isabelle lucacie et Steven Couchouron: Crysalide et Shadow Girl et dans Les marais  criminels dAlexandre Messina.

A la télévision il tourne pour Arte dans Paris 1919 de Paul Cowan et dans un épisode de Louis la brocante aux côtés d'Evelyne Bouyle et Victor Lanoux, réalisé par Bruno Gantillon.

Il met en scène notamment: Le songe d'une nuit d'été (Shakespeare) Le calcul (Jeannine Worms) Le baiser de la femme araignée (M.Puig) Les Bonnes (Jean Genet) Couple ouvert à deux battants (Dario Fo) Oncle Vania (Tchekhov) La guerre promise ( Miguel Delibes) Les Oiseaux (Aristophane) Le rêve argentin (Armando Discepolo) On purge bébé ( Feydeau) les portes du ciel ( A. Sari)L'indien cherche le Bronx (Israel Horowitz)  La piaule, On fait l'amour comme on tue (Pascal Vrebos)

Sa vocation de formateur l'incite à créer en 1999 L'Acdémie Oscar Sisto. Depuis il est coach de nombreux artistes de renom pour le cinéma et la chanson.

En tant que compositeur il crée une quinzaine de spectacles musicaux  et compose pour la soprano Maria Sartova, mais aussi pour Anneli Sari (Findland Opéra House, Helsinki)) ainsi que pour la grande chanteuse japonaise Anna Saeki.

Depuis 2011 à la demande de Kissman productions- Jammel Debbouze, il dirige  la Master Class du rire, véritable centre de Formation pendant le Marrakech du Rire au Maroc.

Il anime régulièrement des stages en Bretagne, Cévennes et aussi à l'étranger.

 

Professeurs



Oscar sisto

Jeu d'acteur

Technique théâtrale

Mise en scène

Mau Abdenebi

préparation corporelle

danse

Mariana Araoz

Technique du masque

Comedia dell'arte

Chantal Rosas Cobian

Acting in English.

Lucia Di Carlo

Technique vocal

Chant et voix parlée

Pascal Seguin

Jeu d'acteur

Technique théâtrale

Mise en scène


Natalia Lazarus, directrice de LAPAC, Los Angeles Performing Arts Conservatory vient régulièrement animer des stages au sein de l'Académie autour des techniques américaines développées  par Lee Strasberg, Huta hagen et S. Meisner

Anciens élèves venus parrains et marraines de "Champ Contre Champ" au Festival de Cannes

Bérangère Krief 

Lamine Lezghad

Jean Claude Dreyfus est un ami fidèle de notre travail et aussi parrain de l'évènement Champ Contre Champ qui à lieu à Cannes pendant le festival de cinéma.

Virginie lemoine est également marraine de Champ Contre Champ et une amie talentueuse que nous aimons.