LAPAC


"Chaque langue voit le monde d'une manière différente"

Frederico Fellini


 

"LAPAC" Los Angeles Performing Arts Conservatory,

l'une des plus prestigieuses écoles de théâtre et cinéma de Hollywood a été notre invitée à PARIS et désormais est jumelée avec l'Académie Oscar Sisto.

 

NATALIA LAZARUS, comédienne et metteure-en-scène de renom aux Etats Unis et directrice- fondatrice de LAPAC "LOS ANGELES PERFORMING ARTS CONSERVATORY" lors d'une brillante Master Class avec nos élèves.

 

 

Le deuxième stage animé en janvier 2018 par Natalia Lazarus, a été encore un énorme succès.

Nous sommes fiers que cette grande dame nous ait proposé un jumelage avec son centre de formation à Los Angeles LAPAC, Los Angeles Performing Arts Conservatory.

Ceci implique, pour des artistes français, une préparation stricte en amont, à l'acting en la  langue de Tennessee Williams, pour pouvoir partir en Amérique, comprendre et être compris.

C'est pourquoi, tout en perfectionnant les techniques du jeu en français, autour de nos grands auteurs, ,nous attachons une grande importance  à la connaissances, puis à la maîtrise d'autres langues.

 

Natalia Lazarus, entourée de jeunes comédiens après 4 jours de stage. (2018)

Chercher inlassablement à comprendre, pour mieux ressentir, pour être capable de faire mais surtout de re-faire, telles est la question.

Le mélange parfait, l"équilibre entre le corps et l'esprit nous conduit à une plus fine approche de ce qui devrait être le jeu de l'acteur. Seulement un jeu, mais un jeu avec des règles bien définies.

L'acteur devient alors un instrument de la pensée de l'auteur et de la mise en scène. Il est instrument ET instrumentiste. Il doit surtout connaître ses limites physiques et psychologiques pour pouvoir les dépasser.

Très jeune déjà, l'artiste a en lui, enfant qu'il est, mais aussi le vieillard sage. L'enfant joue mais il dit la vérité tout le temps.